Des Nouv’ailes du Neuf n°17

9 novembre 2010 § 0 commentaire

Avant-propos : certains d’entre vous reçoivent cette chronique mensuelle, jalonnée d’idéogrammes chinois en lieu et place des lettres avec accent. Dont le nombre varie selon les estimations données par les lettres elles-mêmes ou par la police. Malgré une enquête express diligentée par le service des caractères sur la taille des corps et la casse des mots, il ne nous est pas possible d’identifier aujourd’hui l’origine de cette intrusion étrangère. Plusieurs hypothèses ont été soulevées : une protestation contre la venue en France du président chinois Hu Jintao, la réactivation du concept de péril jaune par les sévices secrets français, le soutien au prix Nobel de la Paix Liu Xiaobo, ou la résistance d’activistes tibétains contre l’ethnocide de leur culture….

L’hypothèse qui voudrait aussi que votre ordinateur ne supporte pas ceux et celles qui parlent avec accent peut être également envisagée…

Pour parer à cette intolérable ingérence chinoise dans les affaires intérieures de notre pays, je n’ai trouvé qu’une seule mais efficace parade : l’e mail que vous êtes – ou pas – en train de lire est joint à l’envoi en document Word !

Dans la série « les déboires informatiques sont les joies de notre vie post moderne », il peut arriver que votre ordinateur plante ! Passage chez le réparateur, changement de disque dur et restitution des données ! Ouf !!! Mais surprise ! En redémarrant la joie du clavier retrouvé, vous vous apercevez que votre disque externe n’est plus reconnu par le nouveau système installé… Adieu veaux vaches cochons et autres virtuelles possessions octétisées ! À moins que pour quelques dizaines, voire centaines d’euros , vous puissiez trouver le logiciel adéquat pour essorer votre précieuse galette et retrouver votre mémoire. (Je suis preneur, mais à moindre coût !)

Des NOUV’AILES-n°17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current month ye@r day *

Où suis-je?

Vous êtes en train de lire Des Nouv’ailes du Neuf n°17 chez Do Delaunay.

meta